Votre panier est vide.

Le Grand Cru Kirchberg de Ribeauvillé est constitué de pentes assez fortes exposées sud, sud-ouest et comprend à son sommet un plateau au climat légèrement plus frais.Le sol à dominante marno-gréseux est complété par un filet de calcaire et ses terres, sous l’influence de l’altitude et de vents rafraîchissants, permettent une lente maturité des raisins.

Le domaine Kientzler cultive depuis des décennies une grande variété de cépages sur le Grand Cru Kirchberg. Le traditionnel Muscat, cépage très peu représenté sur les Grands Crus, côtoie le Riesling, le Pinot Gris et l’Auxerrois.

Nos parcelles, principalement situées sur les hauteurs du Grand Cru, sont plantées à une densité de 5500 pieds/hectares.

Comment se caractérisent les vins
du Grand Cru Kirchberg de Ribeauvillé?

Des trois Grands Crus de la commune, le Kirchberg de Ribeauvillé est celui au climat le plus frais et tardif. Il produit des vins minéraux structurés avec finesse et raffinement, tenus par une salinité remarquable.

ANECDOTE

l'Auxerrois est un cépage qui ne peut revendiquer l'appellation Grand Cru. Néanmoins nous préservons l'héritage de cette parcelle plantée en 1959 soit plus de 20 ans avant l'instauration de l'appellation Grand Cru!

PRECISION

L'église Saint-Grégoire en bas du coteau a inspiré le nom du Grand Cru Kirchberg de Ribeauvillé qui signifie le coteau de l'église.

Terroirs et Grands Crus