Votre panier est vide.

Le Grand Cru Geisberg est constitué de terrasses à fortes pentes séparées par d’imposants murets de deux à trois mètres de hauteur. Les vignes plantées dans le sens de la pente sont exposées plein sud.
Le sol à dominante calcaro-gréseux est complété par une petite touche de marne. L’unité géologique y est parfaite.

Les vents frais nocturnes (Tahlwendala) sortant de la vallée permettent une maturité lente des raisins. De plus le massif vosgien offre une belle protection contre les vents humides du nord-ouest.

De part sa superficie le Geisberg est l’un des plus petits mais également l’un des plus homogènes Grand Cru de la région. Son encépagement est dédié principalement (99%) au Riesling.

Au domaine André Kientzler la densité de plantation élevée (6500 pieds/hectare), facteur concurrentiel important, permet au vignoble de révéler pleinement le terroir. En outre, ces terres exigeantes nécessitent un travail manuel conséquent.

Comment se caractérisent les vins
du Grand Cru Geisberg ?

Le Grand Cru Geisberg est la terre de prédilection du Riesling. Il apporte amplitude et complexité avec une profondeur et une dimension minérale unique. Il se caractérise également par son exceptionnelle capacité au vieillissement. De 20 à 25 années au minimum et bien au-delà lors de grands millésimes.



ANECDOTE

À l’hiver 2003, entouré d’amis vignerons, nous avons eu le plaisir de partager une verticale (dégustation de plusieurs millésimes d’un même vin) de Riesling Geisberg du domaine. Les plus anciennes bouteilles dégustées datait de 1959, 1937 et 1921 et se sont révélées d’une rare complexité et d’une incroyable jeunesse. Elles restent à ce jour parmi nos meilleurs souvenirs de dégustation.

Terroirs et Grands Crus