Eric Beaumard, l’un des meilleurs sommeliers du monde, a sélectionné notre domaine dans son livre intitulé "Les vins de ma vie". Cet ouvrage recense les 75 vins qui ont marqué sa carrière. « La pureté d’un cristal » : c’est ainsi que ce dégustateur aguerri définit notre domaine. « André et ses fils ont choisi de maintenir le cap vers des vins tendus, vifs, cristallins. Ici le respect de leur terroir passe toujours par la recherche de dynamique dans les vins, de tensions, de sveltesse », écrit-il. Nous figurons parmi les deux seuls domaines d’Alsace. D’autres noms prestigieux sont cités au fil des pages : Pétrus, Château Ausone ou Lafleur dans le Bordelais, les domaines de la Romanée Conti ou les vins de Jean-Baptiste Bouzerau en Bourgogne, les châteaux Rayas et Grillet dans la vallée du Rhône...

Eric Beaumard a été consacré meilleur sommelier de France en 1992, meilleur sommelier d’Europe en 1994 et vice-meilleur sommelier du monde en 1998. En 2003, il est élu sommelier de l’année par la revue Le Chef. Aujourd’hui directeur du restaurant Le Cinq, au Four Seasons George V à Paris, trois étoiles au guide Michelin, il gère aussi les caves des établissements Four Seasons en Europe.

Nous avons eu le plaisir d’assister à la soirée de lancement du livre Les vins de ma vie, au Georges V, le 26 novembre dernier. Au cours de cette soirée, notre riesling Geisberg 2010 a été servi en magnums parmi entre autres, un Mouton Rothschild (Bordeaux), un champagne Krug et un Hermitage de Jean-Louis Chave. Un moment prestigieux et chaleureux qu’André Kientzler n’oubliera pas de sitôt.


Séance de dédicace!